R.D.T.I.
La Revue du Droit des Technologies de l'Information (R.D.T.I.) est une revue trimestrielle. Le droit des technologies de l'information acquiert chaque jour plus d'importance dans la vie des praticiens du droit. La Revue, née il y a 10 ans au Centre de Recherches Informatique et Droit (CRID) de la Faculté de droit de Namur, balaye l'actualité du droit des technologies de l'information en allant au-delà d'une approche descriptive. Les contributeurs offrent en effet des analyses approfondies des questions juridiques auxquelles les praticiens sont confrontés.
Le formidable essor qu'ont connu les technologies de l'information dans notre société suscite un intérêt grandissant pour les enjeux qui en résultent. Les problématiques sont souvent inédites, aussi nécessitent-elles un travail juridique créatif. La Revue du Droit des Technologies de l'Information accueille une doctrine innovante provenant d'auteurs reconnus. La jurisprudence y trouve une place et donne lieu à des notes d'observations éclairantes. Quant aux évolutions législatives nationales et européennes, elles sont mises en perspective dans des contributions analytiques. Une chronique législative et jurisprudentielle annuelle compose d'ailleurs le premier numéro de l'année.
La Revue constitue donc un instrument indispensable pour de nombreux juristes. Les avocats spécialisés s'y nourriront d'articles approfondis, les généralistes, pour leur part, maîtriseront en une seule publication cette discipline juridique en pleine expansion. Quant aux académiques, leurs recherches les mèneront immanquablement vers une revue aux exigences scientifiques élevées.
Prenant le parti d'une publication en langue française, l'ambition de la rédaction internationale est de constituer un véritable corpus francophone de doctrine relative au droit des technologies de l'information. La Revue s'adresse donc autant au lectorat belge que français, canadien, Luxembourgeois, africain francophone ou suisse.
Page de la revue sur le site de Larcier (éditeur).